À vos côtés depuis des années.

Nous ne voulons être nulle part ailleurs.

Notre histoire.

Comment tout a commencé et où ça nous mène.

La société roda computer GmbH, dont le siège social est situé à 77839 Lichtenau, a été fondée en 1987. Spécialisé dans le développement, la fabrication et la vente d'ordinateurs mobiles dès le début, en 1995, l'accent était mis sur les systèmes informatiques mobiles durcis.

Les directeurs généraux de roda computer GmbH sont Martin Bertsch, Frank Scholz et Siegbert Wortmann. Les actionnaires de roda computer GmbH sont Martin Bertsch, Wortmann AG / Hüllhorst / Allemagne et, depuis juillet 2004, avec 8% MilDef CReTE Systems Inc. / Taipei / TAIWAN.

2019

Fondation de roda computer SAS  en France

2017

Dépasser la limite de chiffre d'affaires de 30 millions d'euros

2016

 De nouveau, gagnant du 4ème contrat cadre "Notebook renforcé" avec l'armée fédérale allemande

Contrat de distribution avec WESTEK UK (serveur robuste à hautes performances) et Comrod AS, Norvège (produits d'alimentation électrique).

2015

Fusion de rodatronic avec roda computer GmbH en tant que division indépendante "Power Supply" et déménagement de Bruckmühl à Hüllhorst/Allemagne. 

2014

Re-marquage de roda MilDef GmbH à roda computer GmbH avec le nouveau nom "solid IT solutions".

Déménagement dans un nouveau bâtiment plus grand à Hüllhorst. Fondation de roda computer Ukraine.

2013

Lancement du premier ordinateur portable ultra-plats et robustes au monde (Lizard RS11). Avec le poids de moins de 2,5 kg et de 24 mm, cliquez ici pour ouvrir un livre Ultrabooks.

Frank Scholz, Chef des Opérations, responsable de la gestion des finances.

2012

Création d'un bureau de vente en Inde pour promouvoir davantage les affaires étrangères.

rodatronic, une filiale de roda MilDef, reprend le développeur et le fabricant de blocs d'alimentation militaires enertronix.de à Bruckmühl. Extension du portefeuille de produits vers les fournisseurs de systèmes.

2011

Cofondateur et co-partenaire de MilDef Technology Group, basé à Helsingborg, en Suède, avec MilDef AB, Suède, précédemment Login AB et MilDef Crete, Taiwan.

2007

Le chiffre d’affaires de 20 millions d’euros est dépassé.

2005

Roda MilDef détient des actions dans MilDef Ltd., Royaume-Uni, via le groupe de technologie Mildef.

2004

Premier contrat-cadre avec la Bundeswehr pour des ordinateurs mobiles renforcés. Depuis lors, la Bundeswehr s'est étendue à roda et, à la suite d'un nouvel appel d'offres lancé trois fois, l'a étendue à 2019.

1997

Premiers contacts avec la Bundeswehr à la foire Cebit. Après des tests rigoureux et intensifs du produit, les 65 premiers Rocky II ont été mis en service la même année en tant que base de données mobile pour la destruction des munitions. En outre, le Rocky II a été commandé comme ordinateur de maintenance pour les systèmes d’armes Patriot et Roland.

1996

Wortmann AG acquiert une participation de 47% dans roda computer GmbH. Au même moment, le lieu de résolution Fellbach. Depuis lors, roda est basé dans les localités de Lichtenau et de Hüllhorst.

1995

La spécialisation a commencé sur des ordinateurs durcis et adaptés au terrain. Le déclencheur de cette spécialisation a été un appel d’offres lancé par les bureaux d’étude du sol de Bavière.

La naissance de la roda - Rocky I. Principaux segments: arpentage, mines et tunnels, génie civil, industrie et recherche.

1994

La barre des 10 millions de DM de vente a été dépassée malgré une pression concurrentielle énorme. Cela a conduit à une réorientation de la stratégie de l'entreprise et à une concentration sur le développement et la distribution de solutions spéciales mobiles pour le service après-vente (ordinateur portable et imprimante intégrés dans la solution de cas).

1989

En 1989 déjà, la spécialisation sur les ordinateurs mobiles commençait. roda a obtenu les droits de distribution de deux nouvelles entreprises taïwanaises.

1987

L'enregistrement de roda computer GmbH a eu lieu en novembre au registre du commerce de Waiblingen. À cette époque, Martin Bertsch était cofondateur et actionnaire et est depuis associé gérant. roda a commencé comme partenaire OEM d'Atari.