La science remplace la fiction

Ce qui nous rend vraiment fort.
La science remplace la fiction

Ce qui nous rend vraiment fort.
La science remplace la fiction

Ce qui nous rend vraiment fort.
Faites usage de vos forces

Nous nous occupons du reste.
Lorsque d'autres s'enfuient la tête dans le sable

nous restons fidèles à vos côtés.
Nous restons opérationnels

même en conditions glaciales.

MIL-STD 810

La norme MIL-STD 810 du US Army Developmental Test Command (DTC) définit les spécifications et les procédures d'essai relatives à la résistance des produits à la pluie, aux chocs, aux vibrations, à la poussière, à l'humidité, aux brouillards salins et aux températures extrêmes. La preuve de la conformité à cette norme est essentielle à la fiabilité et à la durabilité d'un dispositif dans un environnement difficile.

On suppose souvent à tort que le 810 est ''le standard" de la série de standards MIL-STD. Plusieurs autres normes sont actuellement disponibles, telles que MIL-STD 461 pour compatibilité électromagnétique (CEM) ou Navy MIL-S-901D pour une utilisation sur des navires de la US Navy.

La norme MIL-STD 810 est très complexe et variée, et inclut tout un ensemble de normes environnementales individuelles. La vérification de la conformité est donc à la fois longue et coûteuse.

Pour cette raison, il est important de connaître les détails, car bien qu'une partie de la norme MIL-STD 810 s'applique uniquement (par exemple, seule la température, méthode 501), il existe de nombreux fournisseurs de produits durcis qui échouent à fournir davantage qu'une simple indication générale de la conformité des propriétés des produits.

MIL-STD 461

Les ordinateurs modernes fonctionnent dans un environnement électromagnétique "bruyant" provoqué par les radios, les radars, les émetteurs à micro-ondes, d'autres ordinateurs et d'autres appareils électroniques. En outre, les ordinateurs dans un environnement système tel que dans des véhicules ou des conteneurs doit gérer un niveau exceptionnel d'interférence (rayonnement) provoqué par le dispositif lui-même ou par un autre équipement militaire, par ex. un brouilleur USBV est généré. Ces dernières années, la protection contre les interférences électromagnétiques dans le contexte de la gestion des opérations en réseau a pris une importance considérable.

Les exigences en matière de compatibilité électromagnétique varient considérablement d’un cas à l’autre (par exemple, des véhicules terrestres par rapport à des avions) et même au sein de l’application spécifique (par exemple, sur le pont et sous le pont d’un navire de guerre). La MIL-STD 461 répond donc à un large éventail d’exigences pour une grande variété d’environnements.

Étant donné que de nombreuses applications n’exigent que le respect des normes CEM «commerciales», roda permet aux clients de choisir s’ils souhaitent économiser sur la plate-forme sélectionnée en s’abstenant d’apporter d'autres modifications. Il convient toutefois de noter que la plupart des applications militaires nécessitent une protection élevée contre les interférences CEM.

C'est pourquoi roda prend très au sérieux la compatibilité électromagnétique de leurs produits. En plus d'être certifiés par un laboratoire indépendant, des tests de produits réguliers sont effectués dans un environnement de test interne.