La science remplace la fiction

Ce qui nous rend vraiment fort.
La science remplace la fiction

Ce qui nous rend vraiment fort.
La science remplace la fiction

Ce qui nous rend vraiment fort.
Faites usage de vos forces

Nous nous occupons du reste.
Lorsque d'autres s'enfuient la tête dans le sable

nous restons fidèles à vos côtés.
Nous restons opérationnels

même en conditions glaciales.

Protection IP

La protection IP (Ingress Protection) est définie par la Commission électrotechnique internationale dans sa norme IEC 60529. Ces types de protection classifient le degré de protection d’un boîtier d’appareil électrique non traité avec une tension nominale ne dépassant pas 72,5 kV. (Normes IEC 60529 et DIN EN 60529, VDE 0470-1: 2000-09)

L'abréviation IP est suivie de deux chiffres. Le premier chiffre représente la protection contre l'intrusion de corps solides. Le deuxième chiffre décrit le degré de protection contre l'intrusion d’eau. Les nombres ont des descriptions spécifiques, que vous pouvez voir dans les tableaux.

Par exemple, un roda Rocky RK12 bénéficie de la protection IP65. Cela signifie une protection complète contre le contact avec des pièces sous tension ou en mouvement. De plus, il offre une protection contre l'intrusion de poussière et contre le jet d'eau provenant d'une buse dirigée contre le Rocky dans toutes les directions.

Premier Indicateur

Degré de protection. Protection contreDescription
0pas de protection-
1> 50 mm50 mm Protection contre les contacts accidentels sur de grandes surfaces de pièces mobiles actives et internes, par ex. avec la main, mais pas de protection contre l'accès intentionnel à ces parties. Protection contre l'intrusion de corps étrangers solides d'un diamètre supérieur à 50 mm.
2> 12,5 mm12,5 mm Protection contre le contact avec les doigts de pièces mobiles actives ou internes. Protection contre l'intrusion de corps étrangers solides d'un diamètre supérieur à 12 mm.
3> 2,5 mm2,5 mm Protection contre le contact avec des pièces mobiles actives ou internes avec des outils, fils ou similaires avec un diamètre supérieur à 2,5 mm. Protection contre l'intrusion de corps étrangers solides d'un diamètre supérieur à 2,5 mm.
4> 1 mm1 mm Protection contre le contact avec des pièces mobiles actives ou internes avec des outils, fils ou similaires avec un diamètre supérieur à 1 mm.
5Dépôt de poussière Protection complète contre le contact avec des pièces mobiles ou sous tension. Protection contre les dépôts de poussière nuisibles. L'intrusion de poussière n'est pas complètement empêchée, mais la poussière ne doit pas pénétrer dans des quantités telles que la fonction soit altérée.
6Entrée de poussière Entrée de poussière. Protection complète contre le contact avec des pièces mobiles ou sous tension. Protection contre l'intrusion de poussière.

Deuxième Indicateur

Degré de protection.Protection contreDescription
0Pas de protection-
Gouttes d'eau tombant verticalement.Les gouttes tombant verticalement ne doivent pas avoir d'effets nuisibles.

2Gouttes d'eau inclinées. Les gouttes d'eau tombant verticalement ne doivent avoir aucun effet nuisible si le boîtier est incliné d'un angle maximal de 15 ° de chaque côté de la verticale.
3Pulvérisation d'eau.L'eau pulvérisée selon un angle maximal de 60 ° de part et d'autre de la verticale ne doit avoir aucun effet nuisible.
Éclaboussures.L'eau éclaboussant le boîtier de toutes les directions ne doit avoir aucun effet nuisible.
5Jets d'eau.L'eau dirigée contre le boîtier, quelle que soit sa direction, ne doit pas avoir d'effets nuisibles.
6Inondations.L'eau dirigée contre le boîtier sous forme d'un fort jet d'eau de n'importe quelle direction ne doit avoir aucun effet nuisible.
Immersion.L'eau ne doit pas pénétrer dans une quantité susceptible d'avoir des effets nuisibles si le boîtier est temporairement immergé dans l'eau dans des conditions de pression et de temps normalisées.
8Immersion permanente.L'eau ne doit pas pénétrer dans une quantité susceptible d'avoir des effets nuisibles si le boîtier est immergé de manière permanente dans l'eau dans des conditions qui doivent être convenues entre le fabricant et l'utilisateur. Cependant, les conditions doivent être plus difficiles que pour l'indice 7.